Apaiser les tensions et apprendre à échanger de manière constructive
- Vous êtes dirigeant(e)s d'une structure vétérinaire
- Vous êtes en situation de conflit avec vos associés depuis des semaines voire des mois ou des années
- L'ambiance générale de la clinique en pâtit largement
- Les échanges sont faits de reproches que chacun(e) ressent comme de l'agression
- Rien ne change, aucun dialogue n'est constructif
Je ne crois pas en l'audit en présentiel, car la présence d'une tierce personne impacte significativement les interactions au sein d'un groupe (non-dits, aspect jeu de rôle, comportements parasites car malaise, etc...)
Je propose plutôt en 1er lieu une série d'entretiens individuels avec les personnes concernées par le conflit, en garantissant la confidentialité et la neutralité strictes des échanges, afin de comprendre l'enjeu de chaque parti.
Suite à ces entretiens, je propose un premier échange collectif de 1h qui me permet:
- d'évaluer la qualité des échanges et les facultés individuelles en matière de communication interpersonnelle
- de partager les points de vue de chacun(e) en lien avec la ou les problématiques, dans un cadre sécurisé, confidentiel et sans jugement dont je suis le garant
Je propose ensuite mon diagnostic et propose la plan de travail qui peut inclure:
- coaching individuel,
- coaching d'équipe,
- étude des profils ennéagramme,
- formation collective en communication interpersonnelle, gestion des conflits, gestion des émotions
Vous vous reconnaissez et souhaitez aller de l'avant ? Vous voulez renouer avec vos associé(e)s et retrouver une ambiance de travail conviviale, sereine et constructive ?
Ca commence par un 1er appel ☺