02’’30 : « l’empathie [nécessite] d’être conscient de soi, de ses propres besoins »
06’’30 : « en généraliste, je me suis rendue compte assez vite que je m’ennuyais »
07‘’00 : « les voyages aident beaucoup à développer l’empathie et la connaissance de soi »
11’’00 : « dans les premières expériences, j’ai eu l’impression d’être balancée dans un milieu que je ne maitrisais pas du tout (…) j’avais le sentiment de ne pas être prête pour ça »
14’’30 : « quand tu arrives dans une clinique (…) tout le monde est dans le rush »
15’’40 : « dans un rempla, on m’a mis de garde la 1ère nuit (…) je n’ai pas eu le choix, ça leur paraissait normal »
21’’45 : l’importance de l’Onboarding !
24’’25 : L’importance de sonder les besoins d’une nouvelle recrue
25’’30 : « le problème, c’est que les vétérinaires n’ont pas le temps » (enfin…) ne prennent pas le temps pour ça !
27’’30 : Prendre du temps pour son employé(e) : un investissement sur le moyen-long terme
33’’25 : « l’un des évènements qui a changé ma vie, c’est le burnout »
36’’20 : l’importance de se confier à une personne qui est soutenante !
38’’30 : l’auto-jugement : si je ne travaille pas 5 jours par semaine, je suis fainéant-e
44’’30 : le burnout, « 1 mois après j’ai essayé de reprendre, j’ai fait une crise de panique »
47’’30 : l’importance de l’honnêteté dans les entretiens d’embauche (des deux côtés !)
49’’00 : la création de Help4Vet, un service de téléassistance et d’expertise pour les vétérinaires
56’’00 : l’origine du burnout : « trop de pression (…) sensation de devoir prouver (…) je ne me sentais pas suffisamment valorisée par mes supérieurs »
01’’00’’40 : « j’essaie de ne plus subir un rythme qui ne me convient plus" il faut adapter son travail à sa vie !